samedi 1 avril 2017

LE KITE A SAINTE RITA

Bonjour à tous,

Certains l'auront remarqué hier, nous avons décidé de déplacer la zone de décollage de kite à gauche en entrant sur la plage. Nous = les assos et kiteurs qui ont pu se déplacer à la réunion d'hier (soit une 20ènes de personnes) Nous avons également déplacer les troncs d'arbres.
En faisant cela nous libérons l'entrée et toute la zone de droite pour les baigneurs et autres usagers de la plage et nous limiterons la présence de baigneurs sous notre vent.
Inconvénients la place est moins nette que devant l'entrée et aussi moins grande, mais avec quelques aménagements on doit pouvoir modifier cela.

En parallèle nous relançons la mairie de Rémire pour avoir à minima l'autorisation d'afficher les infos sur la zone de kite et pour les non pratiquants.
C'est un test du coup merci de faire passer l'info à tous les pratiquants pour que l'on se regroupe au maximun et d'aller voir les kiteurs qui ne se déplaceraient pas pour leur expliquer notre démarche. Nous pouvons également gentiment commencer à expliquer aux baigneurs que nous mettons en place une zone de kite et que pour leur sécurité ce serait mieux de se déplacer vers la droite.

Ci dessous la zone que nous allons demander à la mairie.
Le cône dans l'eau n'est pas LA zone de kite mais la zone d'entrée et de sortie.
Je rappelle que nous n'avons pas le droit de naviguer dans la bande des 300 mètres à plus de 5 noeuds... En Guyane il suffit de se mettre à 50 mètres de la plage pour ne plus faire passer l'aile au dessus des baigneurs et un peu plus loin pour ne pas emmerder les pêcheurs.
Dans la réalité la zone de montage est bonne, la zone de mise à l'eau et plus à gauche d'une 50enes de mètres.

6 commentaires:

SergiO a dit…

Quelle réunion ?

benoit a dit…

désolé on a fait passer l'info via les assos et on pensait avoir du monde sur la plage vendredi mais comme y a pas eu trop de vent on a pas eu grand monde.

Benoit

benoit a dit…

Des échos de samedi et de dimanche sur le spot ?

Bruno a dit…

Aucun problème à signaler même si un kiteur a poser son aile à proximité d'un enfant !
Les kiteux respectent la zone...
Grand merci à Jean-Luc qui met en place la zone le matin et range les drapeaux le soir...
Par contre, il va falloir faire comprendre aux baigneurs qu'il serait préférable qu'ils se baignent à l'extérieur de cette zone ... m^me s'ils sont prioritaires !

Bruno a dit…

Youps, "un kiteur a posé ..."

benoit a dit…

Il faut aller le leur dire gentiment, ils ont pris l'habitude que l'on soit au dessus et de plus pour le moment officiellement nous n'avons rien.