mardi 21 octobre 2008

FOCUS ON NINA

Le kite est une discipline dangereuse si les conditions de sécurité ne sont pas strictement respectées ( protections adaptées, taille de voile/poids, conditions météo, règles de vol et de navigation...). En revanche Il reste un sport très accessible physiquement car il n'est pas nécessaire d'avoir une force herculéenne pour pouvoir le pratiquer : Une bonne condition physique accompagnée d'une bonne formation suffisent amplement. Ainsi chaque année nous pouvons voir de plus en plus de filles rider sur les spots du monde entier...

Et en parlant de fille, je vous présente Nina 7 ans et demi... Elle est toujours très très fière de sa nomination en tant que membre C.K.C en 2007 et de cette vidéo qui a était diffusée sur le site à la même époque :


Aujourd'hui "Big Nina" rejoint la C.K.C DOM et semble déterminée à parfaire sa formation afin de pouvoir également pratiquer sur l'eau !!! Comme ici, elle n'a pas école l'aprés-midi, cela facilite les choses : Elle pratique donc, chaque semaine, le canoë Kayak avec l'ASPAG ( 2h le lundi ), ce qui lui permet d'etre à l'aise avec un engin dans l'eau et de savoir diriger précisément une embarcation dans les vagues. Et elle pratique également la voile avec l'APCAT ( 2h le jeudi ), ce qui lui permet d'avoir de bonnes connaissances pour pouvoir diriger une embarcation à l'aide du vent et d'avoir une trés bonne approche des dangers liés au milieu marin... Et le kite !? vous allez me dire : Nina garde toujours les bonnes choses pour le week-end quand elle est avec son papa et sa maman sur la plage. Ainsi aprés sa baignade et quelques patés de sable avec sa petite soeur Lola, Nina viens me demander avec sa petite voie : "- Papaaaa !!!! c'est bon le vent pour ma voile là non !? ". Je confirme son ressenti, elle sort donc son matos ( Flexifoil sting caisson 1.70 m², 4 lignes sur Poignées ) et commence par un petit vol de routine sur le sable pour se chauffer...

Allez c'est parti !!!

Et hop !!! Un "Smoothy Jump" !!! Un !!!

Suite à ce tour de chauffe, bien mouvementé, je conseille à Nina de reculer sur le rivage et d'aller se rafraîchir dans l'eau avec sa voile au zénith... je profite de l'occasion pour lui donner un petit cour de nage tractée : "- Envoie et redescend au vent maintenant !!! Allonge-toi dans l'eau en gardant tes bras bien tendus !!!" je lui conseille de la rive... Nina exécute mes conseils et trouve rapidement ses nouvelles sensations très agréables, elle arrive assez vite sur la rive et me crie : "- C'est super !!! je recommence !!! " . Elle a alors invité sa maman à venir la rejoindre pour pouvoir faire une plus longue traversée...

- Accroche-toi maman je vais envoyer du gros là !!!

Et c'est reparti pour un tour !!!

-Trop cool la nage tractée !!!

Nina, ce jour là, est sortie de l'eau au couché du soleil en affichant son grand sourire...Va falloir que papa trouve le matériel adapté pour le ride aquatique... d'ici à son prochain anniversaire peut-être ... Pour le moment la nage tractée c'est déjà top !!!

10 commentaires:

Skully a dit…

Nina, tu nous étonnera toujours, ça fait plaisir de voir que tu progresse.Tu va tous les gratter d'ici quelques temps!!!!

Christophe a dit…

la vache il va faloir que j'en met un coup si je ne veux pas que Nina me tape la honte !:-)
je l'envie trop .
bises a tous

francois a dit…

Rhoooo c'est trop mignonnn ! ! !

Anonyme a dit…

trop fort!!!!
j'adore..... :-)

Arnaud a dit…

Championne va !! Ha il est fier le papa !!

francois a dit…

J'veux pas dire mais la photo de fred torce poil ça sent la retouche photo...

Dr Roots a dit…

je ne répondrai pas à ce genre de provocation !!!

Anonyme a dit…

un énorme BIG-UP à la super Nina, on ne savais pas que tu étais aussi douée et on te félicite pur ses beaux exploits! Continue comme ca et tu vas bientot devancer papa! gros bisous p'tite chérie!

Anonyme a dit…

Trop forte cette petite vidéo de nina a Chantilly!!! Future pro rideuse moi j'vous l'dis! dis donc fred t'aurais pas perdu un peu de bide, t'es tu mis au kite and muscle en guyanne?? a bientot Dr!

Dr Roots a dit…

Yes !!! 6Kg j'ai perdu depuis mon arrivée je fond comme un glaçon au soleil ici !!!