mercredi 28 octobre 2015

RE-RAPPEL DE SÉCURITÉ !!!

Un kitesurfeur c'est ENCORE perdu en mer hier , ça fait 2 en moins de trois mois!!!! Un gros manque de vigilance de tous et un manque de sensibilisation auprès de l'ensemble des kitesurfeurs de Guyane va mener un jour à une disparition et un décès en mer. Sans compter les répercussions sur la pratique du kite sur nos plage.

Nous ne sommes pas des sauveteurs en mer!!!!! Ne partez pas à la recherche d'un kitesurfeur tout seul et sans avoir prévenus les secours !!!! Hier les secours n'ont été prévenu qu'à 18h40, soit à la tombé de la nuit. Plus tôt les secours sont prévenus, plus tôt ils peuvent intervenir, et si c'est de jours c'est encore plus facile. De plus, chaque intervention n'est pas gratuite....surtout lorsque l'hélico est sorti.

Que nous soyons adhérent ou pas de telle ou telle association, c'est la sécurité de tous qui est en jeu et la pratique de tous qui est menacée, Soyons plus vigilant et plus prévenant les uns envers les autres, surtout les responsables de structures...on est pas là pour récupérer des adhérents, mais pour éviter des morts.
Tout ce que nous allons gagner c'est qu'un jour le préfet va interdire les kitesurf en Guyane car le coût des interventions en mer deviendra trop important.......je vous invite à méditer là dessus.

Bon vent à vous toutes et tous

PS: Eric qui s'est perdu en mer hier, je t'invite à me contacter , j'ai un message du CROSS Martinique à ton attention. Merci


Aucun commentaire: