mardi 18 mars 2014

NAVIGATION A SAINTE RITA

     La plage de Sainte Rita (derrière le mont Ravel) est une plage surpeuplée le weekend. Ce dimanche 16 mars il y avait environ 30 kiteurs et un monde fou sur la plage venu pour se baigner, pêcher ou voir des kiteurs. Il y a eu pas mal d'incidents avec des kites au sol et des baigneurs plagistes dans les lignes le samedi et le dimanche. Cela finira par se savoir (au niveau de la mairie ou de la préfecture) et nous risquons une interdiction pure et simple de la pratique du kite sur les plages de Rémire. Ce qui signifierait la mort du kite sur l'ile de Cayenne vu que tous les spots (sauf 1) sont situés sur la commune de Rémire-Montjoly.

      Nous invitons fortement l'ensemble des kiteurs à éviter cette plage le week end pour ne pas mettre en danger la vie des autres usagers de cette plage. Notamment les débutants, car avec ce vent onshore sur la plage, votre aile reste constamment aux dessus ou très (trop) proche des baigneurs vu que vous n'arrivez pas encore à remonter au vent (donc à vous éloigner de la plage). En cas d'erreur de pilotage, de largage intempestif ou de casse matérielle ce sont les gens sous votre vent qui prendrons votre kite ou pire vos lignes dans la figure et cela vaut pour tous.  Pour le week vous pouvez vous rabattre sur la plage officielle qui se situe sur la route des plages au dessus du club de l'apcat. Cette plage fonctionne aussi bien que Sainte Rita et il n'y a pas de baigneurs.
 
     La Ligue s'occupe actuellement des demandes d'AOT sur certaines plages afin d'officialiser les sites de pratiques. En attendant merci de vous adaptez aux spots, aux conditions en fonction de votre niveau afin d'éviter que  ce genre d'affiches déjà bien présentes en métropole, ne trouve sa place en Guyane:
 
 
La Ligue de Guyane


Aucun commentaire: