lundi 7 mars 2011

Mahury Kite Security

Spot du Mahury le 5/03/2011
La galère au Mahury ca vous dit quelque chose ?

Coup de pétole, problème technique, décrochage, chute fatale, débutants etc... le courant du fleuve vous emporte au large et très vite c'est l'angoisse !!! Pourtant... un homme est là !!! prêt à vous sortir de la galère lorsqu'il le peut... par simple solidarité entre marins...

Il s'appelle RICHARD...
et vous serez franchement content de le voir arriver
le jour ou vous serez en rade...

Samedi Dernier, l'ensemble de la Cayenne Kite Community, devant la récurrence des sauvetages par notre ami a décidé les 2 règles suivantes :

1 - Tout rider ridant au Mahury devra donner une petite contribution d'au minimum 3 euros pour son sauvetage... (cet argent servira à financer l'entretien et l'essence du bateau de Richard)...

2 - Tout rider ridant au Mahury devra rapporter également à notre ami une petite binouze (bien fraîche et de qualité) en signe de remerciement...

Le rider qui ne respectera pas ces décisions suprêmes, se verra griller en permanence sa priorité sur les spots, se verra poursuivi par la pétole maudite et aura le mauvais œil sur lui et son matos à vie !!!

A bon entendeur...

9 commentaires:

Dr Roots a dit…

Pour donner l'exemple et puis pour montrer la gratitude de la Cayenne Kite Community pour les sauvetages de Samedi dernier ... J'ai filé 3 euros symbolique à notre ami... j'ai surtout pas envie d'avoir la pétole maudite après moi... rien que d'en parler ca me fait peur...

Dr Roots a dit…

et comme sur ce sauvetage, notre Ami à fait coup double... Richard à droit également à une "Action Of Ze Day"...

Anonyme a dit…

La messe est dite !!! Amen

Dr Roots a dit…

Oulaaa!!! mais on aurai pas un anonyme catholique dans nos commentaires là !? c'est pourtant pas la Catho Kite Community ici !? miladiou !!!

Si tu es contre ces propositions qui n'engagent il vrai que : le savoir vivre et l'intégrité de chaque rider... que proposes tu face à ce problème récurrent l'anonyme ?

- Que la gendarmerie intervienne à chaque fois ?
- Ou peut-être qu'un arrêté préfectoral interdisant la pratique du kite au Mahury te conviendrais mieux ?

Précise le fond de ta pensée, vas-y !! Si tu as une meilleure solution explique nous... ou arrête tes commentaires chelou là... c'est lourd !!!

SergiO a dit…

Moi j'aimais bien l'idée de se cotiser pour lui fournir un beau jerrican rouge avec des stickers CKC dessus, afin d'éviter de siphonner l'essence du club de voile à chaque sauvetage.

Dr Roots a dit…

ben oué... allons y !! ca c'est constructif au moins...

je veux bien faire la collectes des fonds... qui se charge de toper le jerrican rouge ? et de le remplir ? (faut du mélange à 3% dedans)

jonas a dit…

C'est pas une raison pour faire n'importe quoi. dorénavant je propose aussi de suspendre tous les kiters qui font tomber leur aile à un lampadaire et par le gros orteil!
Vous verrez c'est très dissuasif...

DOWNLOOP a dit…

Le club de voile n’est pas toujours ouvert. Et je ne pense pas que le sauvetage des kiteurs soit la priorité. L’idée de départ me semble suffisante car je suis septique quand à la viabilité de la solution jerrican (à moins d’un suivi détaillé et publié par ?).

benoit a dit…

Je ne me sens pas concerner par ta remarque jonas parce que moi mon aile, je la fais pas tomber.










Je la crashe :)