mercredi 3 novembre 2010

Goodbye Andy, tribute from Guiana

Andy Irons

Andy Irons, légende du surf, s’en est allé, emportant avec lui un impressionnant palmarès. Andy Irons est né en 1978 à Oahu, Hawaii, et est le frère de Bruce Irons, lui aussi surfeur professionnel. Andy Irons a été champion du monde pendant trois années consécutives, 2002, 2003 et 2004. Il a emporté la Triple Couronne à Hawaii 5 fois (Vans Triple Crown), a gagné le Quicksilver Pro en France 3 fois, a 2 titres de Rip Curl Pro Search et a été vainqueur de plusieurs autres compétitions du WQS et WCT. Andy Irons est décédé hier mardi 2 novembre, d’après la déclaration de son père mise en ligne sur le site de l’ASP. Il a été retrouvé sans vie dans un hôtel de Dallas, au Texas, où il faisait escale. Il rentrait de Porto Rio et retournait à Kauai. Andy Irons aurait succombé à une maladie qu'ici on connait bien: la dengue. Sa femme est aujourd’hui enceinte de 7 mois.

Nous, on ne l’oubliera pas de sitôt.
Plus d’infos dans l’hommage rendu sur le site de l’Association des surfeurs professionnels

6 commentaires:

franck a dit…

les rumeurs circulent deja d'une overdose de methadone.....

Playmobil a dit…

S'lut francky. J'ai lu ça aussi. Mais d'après ce que j'ai compris, il avait quitté Porto Rico au milieu d'une compet parce qu'il allait mal... Puis faut toujours qu'il y est des rumeurs, non? Alors p'têt bein, p'têt bein qu'pas.

benoit a dit…

Moi je trouve bizarre qu'un globe trotter comme lui meure de la dingue à son hotel ?? Plutôt étrange ...

franck a dit…

mais, qu'est ce que tu vas imaginer Ben? tout le monde sait bien que le surf est un sport sain, que l'esprit de competition n'existe pas et que ça ne brasse pas d'argent......ça reste un des seul sport dirigé par une association (ASP),financé par les trois + grosses marques de surfwear au monde et sans controles anti dopage.
ces mecs enchainent compete sur competes, sont tout le temps en voyage et se tapent des vagues de malades....mais je te comprends playmo, j'y ai cru aussi...
franck

Playmobil a dit…

Mais tu peux tout à fait être conscient de ça et quand même remarquer que ces mecs surfent ultra bien, non?

Dr Roots a dit…

saloperie de moustique....