jeudi 19 février 2009

Le défi du diable...

Dimanche dernier devait avoir lieu le raid entre Cayenne et Kourou mais les contraintes de sécurité imposées par les autorités sont telles que le projet n'a pas pu aboutir cette année, en dépit de tous les efforts faits par Yann et Ludo. Du coup, les kiters ont fait la course de l'embouchure du Mahury à la plage du Novotel soit une ballade d'à peu près 20km. Il s'agissait donc de remonter au vent jusqu'à la bouée 13 puis de tirer un long bord le long de la plage de l'Apcat et de Stanis.

Les préparatifs du départ

L'air un peu anxieux

Une bonne tête de vainqueur

Le départ a été lancé à 14h20 par Sophie
et une grappe d'enfants toute excitée.

Le signal de départ

Les riders ont mis environ 30 minutes à sortir du fleuve
puis ils ont disparu derrière le mont Bourda.

Paul est arrivé premier mais comme il a confondu la bouée 13 et 15, il a été disqualifié sur le champ par M. le président Ludo qui termine du coup premier en.... Ensuite vient Benoit qui jure qu'il ne lui manquait pas grand chose pour rattraper le président. Et sur la dernière marche du podium, se hisse Yann en... Alain (downloop), sûrement sous toilé, ne finit que 4ème.

L'arrivée d'Olivier

Le premier planchiste

Sur la plage du Novotel en attendant les retardataires

La séquence émotion, c'est Cédric s'inquiète pour Séverine, sa femme, qu'il voit disparaître au loin, bien après la plage du Novotel.

Alors que Yann et Ludo compatissent à leur manière, Benoit part à poursuite de Séverine qui reviendra par ses propres moyens. Elle avait juste raté la sortie...

Séverine, première féminine

Pendant ce temps, Enzo touche à tout...

En bon dernier, Gildas apparaît soudain au large alors qu'on ne l'attendait plus.

Il prétendra après s'être arrêté à l'Apcat faute de vent, mais certaines mauvaises langues diront qu'il a plutôt fait une pause faute de souffle.

-Yo!!!!

La remise des prix c'est faite dans la Villa d'Olivier sur son nouveau deck en bois. Tous les participants ont reçu un beau polo blanc « UMP décontracté ».

Le vrai défi du diable, c'était de faire rentrer Alain dans un polo L

Le grand gagnant s'est vu remettre une petite planche. Le nouveau propriétaire en est très satisfait, un « vrai skateboard » selon lui.

Séverine, en tant que première de la catégorie féminine, a gagné un bon d'achat de 100 euros à Alohabeach.... premier planchiste, est récompensé d'un T-shirt sooruz. La journée s'est finit dans la joie et la bonne humeur autour d'un petit verre et d'une galette des rois. C'était l'occasion pour Guya'kite de nous faire part de ses prochains rendez-vous: Un resto vendredi soir, un weekend à Awala et bientôt une nouvelle édition de la course avec pour objectif de battre le record de Ludo.

Le mot de la fin pour le président


Paul 46'30'' (disqualifié)
Ludovic 54'38'
Benoit 55'48'''
Yann 58'38''
Alain 1h00'47''
Olivier 1h00'52''
Sylvain 1h03'35''
Loic 1h11'29'' (planchiste)
Stéphane 1h26'08''
Séverine 1h34'22''
Gildas 1h34'22'' (planchiste)

2 commentaires:

Dr Roots a dit…

Un bien bel article mister Valalah !!! J'adore la photo de Gildas... Et sur la photo de groupe aussi ils sont bien mignons tous !!!Bravo donc à tout les participants de ce défi...
Valalah pour ce si bel article, je te nomme officiellement membre suprême de la Cayenne Kite Community et ton statut technique passe d'auteur à administrateur du site... Toutes mes Félicitations...

Dr Roots a dit…

j'attends avec impatience sur cet article, bien sur, les commentaires des différents participants....